Android

Android Device Manager : retrouver votre téléphone

Android Device Manager s’est fait un peu attendre mais est désormais disponible pour tous ! Après un certain retard par rapport à son grand concurrent et après la publication de plusieurs applications dédiées sur le Play Store, Google lance enfin son propre Gestionnaire d’appareils Android

Si vous avez égaré votre Smartphone (ou Tablette), Android, Android Device Manager vous permettra de le localiser sur une carte à quelques mètres près et de le faire sonner pour le retrouver facilement. Et en cas extrême, si vous êtes malheureusement victime d’un vol, vous aurez la possibilité de le verrouiller à distance et/ou d’effacer les données.

Avant de pouvoir contrôler vos appareils Android à distance, des petits réglages sont nécessaires…

 

Activer Android Device Manager

  • Ouvrir Paramètres Google, icône disponible dans le menu des applications de votre appareil
  • Puis choisir Gestionnaire d’appareils Android
  • Et enfin cocher les 2 options suivantes :
    1. Localiser cet appareil à distance
    2. Autoriser verrouillage et suppression des données à distance
Pour localiser votre appareil, vous devrez aussi activer l’accès aux données de localisation. Toujours dans Paramètres Google mais cette fois-ci dans Position

 

Contrôler votre appareil à distance

Il faut dans un premier temps se rendre sur la page Web de ce service : Android Device Manager

Vous saurez immédiatement où se trouve votre appareil sur la carte ainsi que la date de sa dernière utilisation.

Pour le reste des possibilités, rien de bien compliqué, l’interface est toute simple et les options proposées sont claires. Tout d’abord la liste des appareils associés à votre compte Google et enfin les différents contrôles à distance possibles : faire sonner l’appareil, le verrouiller ou bien effacer les données.

Précision sur le verrouillage d’un appareil : si vous avez perdu votre smartphone et si une personne honnête le retrouve, vous avez la possibilité de rentrer un numéro de téléphone qui s’affichera sur l’écran de verrouillage et qui pourra évidemment être composé directement depuis cet écran ! En refaisant la manipulation, vous pourrez effacer ce numéro de téléphone secondaire.

Le contrôle à distance ne sera pas possible si l’appareil en question est éteint, hors connexion ou masqué sur Google Play ! Les actions s’effectueront dès que l’appareil sera de nouveau connecté à Internet…

 

L’application Android Device Manager

Ce service présent sur le Web est également disponible en tant qu’application sur le Google Play Store

Android Device Manager - LogoTélécharger Android Device Manager sur Google PlayQR Code pour Télécharger Android Device Manager sur Google Play Store
Développeur : Google Inc.
Prix : Gratuit

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page