Windows

Windows 10 : Verrouillage Dynamique avec un Smartphone

Après avoir vu dans un précédent tutoriel le Mode Nuit de Windows 10, nous allons découvrir aujourd’hui le Verrouillage Dynamique. Une autre nouveauté issue de la dernière mise à jour, la Creators Update.

Le Verrouillage Dynamique de Windows 10

Windows 10 utilisera un appareil couplé à votre au PC pour verrouiller automatiquement votre session une fois qu’il ne sera plus détecté par le système.

Le cas le plus répandu sera l’utilisation et le couplage de votre smartphone avec votre PC via la connexion Bluetooth.

Windows détectera donc votre présence grâce à votre smartphone tant qu’il sera en liaison avec le PC. Ainsi quand vous partirez (avec votre smartphone), Windows verrouillera automatiquement votre session quand la liaison Bluetooth sera rompue et environ 1 minute après…

Plus besoin de se demander si on a bien fermé la session sur son PC au travail !
Ou tout simplement chez soi, pour éviter que les enfants (ou une autre personne) n’accède à votre PC lors d’un départ précipité de la maison…

  • La norme concernant la portée du Bluetooth sur les appareils classiques comme les smartphones est d’environ 10 mètres.
  • La majorité des PC portable dispose aujourd’hui d’un module Bluetooth donc pas de problèmes.
  • Le cas des PC de bureau : certaines cartes mères possèdent le Bluetooth nativement. Sinon un simple Dongle Bluetooth fera l’affaire (vérifiez bien la portée, certains dongles peuvent avoir une portée de 100 mètres : pas trop d’intérêt pour ce type d’usage !)

Activer le Verrouillage Dynamique

Voici les différentes étapes décrites dans la vidéo :

  • Activer le Bluetooth
  • Coupler un Smartphone à Windows 10
  • Activer le Verrouillage Dynamique

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page