Accueil > Actualités > Xbox One et Playstation 4 : comparaison
Xbox One et Playstation 4 : comparaison

Xbox One et Playstation 4 : comparaison

Ces dernières semaines, les consoles de jeux étaient à l’honneur. Après l’annonce de la Xbox One par Microsoft, Sony nous a dévoilé sa future console de jeux, la Playstation 4. Microsoft a présenté sa nouvelle Xbox comme un appareil « tout-en-un », véritable centre multimédia au cœur du salon, tandis que Sony est resté sur le côté « console de jeux » avec bien-sûr des services supplémentaires en ligne mais avec moins de restrictions que son adversaire…

Mise à jour : depuis la première présentation de la Xbox One, suite aux nombreuses critiques et surtout pour s’aligner avec la PS4 de Sony, Microsoft a assouplit certaines conditions comme la connexion Internet qui ne sera plus obligatoire ! Détails en dessous de l’image…

 

Xbox One et PS4 : comparaison en image

Voici en premier lieu une image afin de comparer rapidement les différentes caractéristiques des consoles.

Xbox One et PS4 : comparaison

Prix et date de sortie

Xbox One : 499 € avec la capteur Kinect 2 qui sera nécessaire au fonctionnement de la console

PS4 : 399 € mais cette fois-ci sans le capteur Playstation Eye !

Les 2 consoles devraient être disponible à la vente au mois de Novembre, juste avant les fêtes de fin d’années.

 

Les composants

Pas vraiment besoin de s’attarder sur les caractéristiques qui sont sensiblement les mêmes. Seulement une légère différence au niveau de la mémoire de la PS4 : un peu plus rapide et une partie allouée au système moins importante que la Xbox One. Mais cela ne devrait pas vraiment avoir d’incidence sur la qualité graphique ainsi que la fluidité des jeux.

Par contre, le disque dur de la Playsation 4 sera amovible et pourra donc être remplacé par un de plus grande taille !

 

Un second écran de contrôle

Smartglass pour la Xbox One : une application pour smartphone et tablette. Elle permettra d’avoir un accès au compte du joueur et au catalogue du Xbox Live, de contrôler la console et bien d’autres fonctionnalités promises par Microsoft…

PS Vita pour la PS4 : nécessité de posséder une PS Vita qui aura l’application permettant de contrôler la console de Sony. Elle pourrait servir de GamePad pour jouer à un jeu à la manière de la Wii U. Sony précise également que des applications smartphones et tablettes pourront proposer d’autres fonctions étendues.

 

Les restrictions enlevées

Avant l’arrivée de la PS4, la Xbox One réclamait une connexion Internet obligatoire au moins toutes les 24 heures pour continuer à jouer. Le prêt d’un jeu était également limité à un seul ami à condition qu’il soit dans sa liste de contact depuis au moins 30 jours.

Microsoft a heureusement revu ces conditions : la connexion Internet ne sera donc plus obligatoire pour jouer mais il faudra quand même activer le jeu en ligne la première fois. L’utilisation et le prêt des jeux se fera exactement comme les consoles actuelles.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut