Accueil > Actualités > Xbox One : connexion requise ou pas ?
Xbox One : connexion requise ou pas ?

Xbox One : connexion requise ou pas ?

Après avoir découvert la Xbox One, on se demandait tous si la connexion serait obligatoire ou pas… Microsoft a enfin levé le voile sur cette question qui chiffonnait de nombreux fans. Une connexion au moins toutes les 24 heures !

 

Sur le site officiel de la Xbox One, on peut lire :

Avec la Xbox One, vous pouvez jouer hors connexion pendant 24 heures sur votre console principale et 1 heure si vous accédez à vos jeux sur une autre console. Passé ces délais, le jeu offline ne sera pas possible à moins de rétablir une connexion, mais vous pouvez toujours regarder la TV et profitez du Blu-Ray et de vos DVD.

J’aime bien la dernière phrase : vous ne pourrez plus jouer mais vous pourrez quand même regarder la TV ou des films !!! Heureusement !

Toujours est-il que la Xbox One aura donc besoin de se connecter au moins une fois toutes les 24 heures (sur votre console principale). Pourvu que la connexion ne soit pas défaillante (ça peut arriver) en plein jeu passé cette 24ème heure…

Et Microsoft précise également que pour une expérience optimale, une connexion de 1.5 Mbps est recommandée… Au cas où, la console pourra se connecter sur un téléphone, tablette, etc.

On peut comprendre, un peu, ce besoin de connexion pour limiter le piratage et le besoin de mettre à jour les jeux, mais ne plus pouvoir jouer passé ces délais parait un peu exagéré. Par exemple l’insertion du DVD du jeu aurait pu suffire dans certains cas…

Laisser un commentaire

Retour en haut