Accueil > Windows > Windows 8 Start Screen Customizer pour un fond d’écran personnalisé

Windows 8 Start Screen Customizer pour un fond d’écran personnalisé

Le Start Screen (écran d’accueil) de Windows 8 , toute une histoire ! Pas toujours évident de changer ses habitudes et de trouver les bonnes astuces pour le personnaliser à son goût. Dans un précédent article, nous avons appris à nommer des groupes de tuiles pour un bureau classé par thèmes. Ici nous allons personnalisé un peu plus le Start Screen en essayant de mettre une image comme fond d’écran

L’opération s’avère plutôt facile sur le bureau classique mais sur le Start Screen de Windows 8, impossible de choisir une image sur son PC !? Dans les Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Écran d’accueil, on découvre bien quelques fonds d’écran proposés par défaut et une palette de couleurs mais aucune option supplémentaire pour charger une image personnelle sur son PC…

 

C’est bien joli tout ça ??? Mais comment changer son fond d’écran ?

Un utilitaire devient alors indispensable pour nous aider. Il existe plusieurs solutions,par exemple Decor8 de Stardock (bien intégré à l’interface de Windows 8, à tester gratuitement mais devient payant) ou bien Windows 8 Start Screen Customizer (léger, gratuit et sans installation). C’est bien-sûr à ce dernier qu’on va s’intéresser…

 

Windows 8 Start Screen Customizer :

Actuellement en version Bêta, ceci explique sans doute les petits ratés.

  • Le chargement d’une image personnelle ne se fait pas toujours du premier coup ? Plusieurs tentatives et un redémarrage du PC peuvent être nécessaires !!!
  • Lors de l’utilisation de la même image que le bureau classique, les icônes sont visibles !?

Bien qu’il soit en anglais, cet utilitaire n’est pas bien compliqué à prendre en main. Dans les options, en plus d’une image personnelle, on a également la possibilité de modifier le nombre de rangées des Tuiles, l’opacité du Start Screen et/ou des Tuiles pour intégrer au mieux l’image de fond…

 

Infos sur la Vidéo et Résumé du Tuto :

Un petit Tutoriel vidéo est disponible dans l’en-tête de cet article. Vidéo muette (pas de prises de tête avec le volume) qui présente l’essentielle des opérations en images et commentées avec des légendes : faîtes une pause quand vous voulez pour effectuer les manipulations en même temps, les légendes seront toujours présentes, pas besoin de revenir en arrière pour se demander « qu’est ce qu’il a dit ? » ;)
  • Télécharger Windows 8 Start Screen Customizer
  • Dézipper l’archive téléchargée
  • Renommer l’extension du fichier ModernUIStartScreen qui est .ex_ en .exe
  • Lancer ModernUIStartScreen.exe
  • Personnaliser votre Start Screen !

Laisser un commentaire

Retour en haut