Accueil > Windows > Windows 10 : réduire la Zone de Recherche
Windows 10 : réduire la Zone de Recherche

Windows 10 : réduire la Zone de Recherche

Sur le bureau de Windows 10, impossible de ne pas remarquer la Zone de Recherche dans la barre des tâches à côté du menu Démarrer.

Heureusement il est très facile de la personnaliser : à la place, on pourra choisir d’afficher une icône ou bien la masquer totalement…

 

La recherche sous Windows

On connaissait déjà la recherche dans Windows 7 (dans le menu Démarrer) mais aussi sous Windows 8 où il suffisait de taper quelques lettres quand on était sur le nouvel écran d’accueil (celui avec les tuiles)

Windows 10 ne déroge pas à la règle, et la Recherche est toujours bien présente mais, par défaut, prend un peu plus de place sur le bureau : une grande barre de recherche dans la barre des tâches à côté du menu Démarrer…

 

Réduire ou cacher la zone « Recherche » de Windows 10

Nous allons passer maintenant à la personnalisation de cette barre de recherche un peu encombrante. Nul besoin de bidouiller dans le registre ou d’installer un utilitaire !

Les différentes possibilités en vidéo

Résumé et précisions

  • Clic-Droit sur un emplacement vide de la Barre des tâches
  • Dans Rechercher, choisir l’option voulue : Afficher la zone de recherche ou Affichée l’icone de recherche ou encore Masquée
  • Dans Paramètres du Menu Démarrer, on pourra également activer ou désactiver Cortana ainsi que les résultats issus du Web
En mode Masquée, la recherche n’est pas désactivée, elle reste active !
Il suffit d’ouvrir le Menu Démarrer et commencer à taper quelques lettres pour que la Recherche commence…

1 commentaire

  1. activer la barre de recherche sur le web et dans windows 10

Laisser un commentaire

Retour en haut