Accueil > Windows > Windows 10 : installation dans VirtualBox
Windows 10 : installation dans VirtualBox

Windows 10 : installation dans VirtualBox

A la fin du mois, Windows 10 sera officialisé. Vous avez peut-être déjà réservé votre mise à niveau gratuite ? Alors il est temps de tester la dernier version de test de Windows 10. Depuis quelques semaines de nombreuse builds sont sorties et la dernière en date, la version 10162, devrait rassembler toutes les dernières nouveautés, Microsoft se focalise maintenant essentiellement sur les derniers correctifs.

Je vais donc vous proposer dans cet article, un tutoriel vidéo montrant l’installation de Windows 10 dans une machine virtuelle. L’avantage étant de tester un autre système d’exploitation sans modifier votre installation actuelle et donc sans risques… Il suffit simplement d’installer un logiciel de virtualisation qui s’occupera de tout. Ici j’ai choisi VirtualBox mais ce n’est pas le seul…

Préparation :

  • L’image ISO de Windows 10 : choix de votre langue préférée ainsi que la version 32bits ou 64bits (peu importe pour le test)
  • Le logiciel VirtualBox
  • Un peu de temps libre pour télécharger l’ISO qui pèse entre 3 et 4 Go, et un peu de patience pour l’installation de Windows 10.

Installer Windows 10 via VirtualBox en vidéo

C’est l’occasion de se familiariser avec Windows 10 avant d’accepter la mise à jour. Vous pourrez aussi installer des logiciels et faire à peu près tout comme sur un vrai PC…

Mise à jour du 15 Juillet 2015 : Les ISO ne sont plus disponibles au téléchargement. Microsoft vient de sortir une nouvelle build, une version finale, destinée exclusivement au « Insiders » pour fignoler les derniers petits bugs avant la sortie officielle prévue dans 2 semaines !

1 commentaire

  1. A chaque lancement de nouvelle version du logiciel windows c’est la cohue.On s’attend bien sur aux habituels plantages.

Laisser un commentaire

Retour en haut