Accueil > Windows > Windows 10 Creators Update : mise à jour manuelle
Windows 10 Creators Update : mise à jour manuelle

Windows 10 Creators Update : mise à jour manuelle

C’est officiel depuis quelques jours, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, la « Creators Update« , commencera à être déployée à partir du 11 Avril. Celle-ci fera passer votre système de la version 1607 à la 1703.
Toutefois si vous êtes pressés, Microsoft a prévu un utilitaire pour l’effectuer manuellement !

 

Windows 10 Creators Update disponible avant la date officielle

Comme pour la mise à jour anniversaire, Microsoft vient de mettre en ligne un utilitaire dédié et facile d’emploi qui s’occupera de tout !
A noter également que les images ISO sont disponibles au téléchargement, toujours via MediaCreationTool.

Pas besoin d’attendre qu’elle soit déployée via Windows Update

Autre avantage non négligeable, cela permettra de lancer le processus quand bon vous semble et quand vous n’aurez rien d’important à faire sur votre PC… Et ainsi éviter les quelques désagréments des mises à jour automatiques surtout pour ce genre de mise à jour très lourde : bande passante monopolisée par le téléchargement (entre 3 et 4 Go), et quand même pas mal de temps ensuite pour l’installation.

 

Installation manuelle de la Creators Update

Alors si vous êtes prêts et que vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas.
L’utilitaire de mise à jour est très simple et vous guidera tout au long du processus.
Un lien de téléchargement ? Ne cherchez pas sur Internet, vous trouverez le lien sur la page de Windows Update de votre système !

  • Cette installation manuelle, tout comme la mise à jour via Windows Update, conserve bien-sûr tous vos programmes et fichiers !
  • Même si les risques sont minimes, il faut garder à l’esprit que c’est une mise à jour majeure, donc de nombreux fichiers systèmes vont être modifiés ! Et comme on ne le répète jamais assez : faîtes des sauvegardes.

Tutoriel vidéo :

Cette vidéo montre les premières étapes (manipulations pour trouver et télécharger l’utilitaire jusqu’à son exécution) par le biais de différentes captures écran . Au cas où, vous pouvez retrouvez le processus complet et plus en détails sur le tutoriel de la mise à jour Anniversaire qui est identique.

  • Aller dans les Paramètres de Windows 10 avec les touches [Windows] + [ i ] puis Mise à jour et sécurité et Windows Update
  • Suivre le lien qui indique que la Creators Update est disponible
  • Sur cette nouvelle page suivre le lien vers la page téléchargement de logiciels
  • Sélectionner Mettre à jour maintenant pour télécharger l’utilitaire « Windows10Upgrade9252.exe »
  • Exécuter l’utilitaire et valider les différentes étapes

Ensuite, si tout est OK, pensez à supprimer tous les fichiers téléchargés et créés lors de l’installation en utilisant l’utilitaire de Nettoyage Disque de Windows !

Laisser un commentaire

Retour en haut