Accueil > Windows > Télécharger l’ISO Windows 10 avec Media Creation Tool
Télécharger l’ISO Windows 10 avec Media Creation Tool

Télécharger l’ISO Windows 10 avec Media Creation Tool

Vous avez effectué la mise à jour vers Windows 10 sur votre PC ? Ainsi que la mise à jour Anniversaire ?

Maintenant, même si il est possible de réinitialiser un PC via les paramètres, il est peut-être temps de télécharger l’ISO de Windows 10 pour se prémunir d’un éventuel problème qui empêcherait la restauration.

Ou tout simplement pour avoir la possibilité d’installer Windows 10 sur un autre disque dur suite à une panne ou lors du remplacement de celui-ci par un autre beaucoup plus performant comme un SSD…

 

Media Creation Tool

Petit rappel : cet utilitaire nous avait déjà servi pour forcer la mise à jour vers Windows 10.

Aujourd’hui, nous allons voir la procédure pour télécharger l’image de Windows 10 au format ISO grâce à cet outil.

Même si il est également possible de créer directement une clé USB bootable avec Media Creation Tool, j’ai choisi ici de télécharger directement le fichier au format ISO. L’avantage est de pouvoir le sauvegarder (sur un autre disque dur, c’est préférable) pour une utilisation ultérieure. Ainsi vous pourrez créer un support d’installation (DVD ou clé USB) quand vous le jugerez nécessaire.

Un tutoriel sur la création d’une clé USB d’installation suivra dans quelques jours.

Pour les utilisateurs de Windows 10, plus besoin de mettre en favori le lien vers la page de téléchargement de Media Creation Tool ! Microsoft a tout prévu… Il suffit dorénavant de se rendre dans les Paramètres puis dans Windows Update et enfin de cliquer sur le lien En savoir plus. Détails dans la vidéo ci-dessous…

Au cas où, si vous n’êtes pas sous Windows 10, pour télécharger Media Creation Tool, il faudra se rendre sur la page dédié à l’obtention de Windows 10.

 

Procédure en vidéo

Il est temps de passer à la vidéo pour voir comment cela se passe…

Laisser un commentaire

Retour en haut