Accueil > Actualités > Lollipop : mise à jour Android Wear et Android 5.0.1
Lollipop : mise à jour Android Wear et Android 5.0.1

Lollipop : mise à jour Android Wear et Android 5.0.1

Après la mise à jour vers Android 5.0.1 annoncée et déployée pour les tablettes, ce sont maintenant les smartphones, en particulier les Nexus 4 et Nexus 6 qui recevront les correctifs de Lollipop dans les semaines à venir.

Mais l’information la plus importante, officialisé par Google hier soir, concerne Android Wear qui va également recevoir la mise à jour vers Lollipop !

 

Android 5.0.1

Après la mise à jour des tablettes, les images système Android 5.0.1 pour les Nexus 4 et 6 sont désormais disponibles sur les serveurs de Google. Cela signifie que la mise à jour OTA est en cours de déploiement et que tout le monde devrait la recevoir automatiquement et très prochainement.

Malheureusement, pas encore l’image pour le Nexus 5 !? Apparemment, les problèmes étaient plus nombreux et problématiques, obligeant même Google à arrêter le déploiement de Lollipop sur celui-ci ?

Encore un peu de patience donc…

 

Android Wear

Les possesseurs de SmartWatches l’attendaient avec impatience. La grosse mise à jour Android Wear vient d’être officialisée par Google via son Blog Officiel.

La mise à jour est prévue pour tous les appareils et pour tout le monde au cours de la semaine prochaine !!!

  • Mise en avant de la personnalisation du cadran des montres connectées grâce à l’API officielle (qui deviendra obligatoire pour tous les développeurs), gestion des WatchFaces directement via l’application Android Wear sur le téléphone. Et déjà des partenariats/exemple de personnalisation avec un lien sur PlayStore.

Et on devrait aussi avoir droit à :

  • La possibilité d’annuler la fermeture accidentelle d’une carte
  • Les paramètres plus facile d’accès
  • Un mode « théâtre » et « ensoleillé »
  • Une gestion plus fine des notifications
  • La possibilité de modifier la taille du texte et les couleurs
  • Des stats batterie et voir les applications les plus gourmandes
  • OK Google plus performant

Et pour finir, un second lien, plus destiné aux développeurs qui concerne l’API officielle pour personnaliser les écrans avec une petite vidéo…

Laisser un commentaire

Retour en haut