Accueil > Easter Egg > Un Konami Code dans Google Play Jeux
Un Konami Code dans Google Play Jeux

Un Konami Code dans Google Play Jeux

Un Konami Code se cache dans Google Play Jeux afin de déverrouiller une réussite.

 

Google Play Jeux

Cette application, sortie fin Juillet, centralise tous vos jeux Android en un seul et même endroit. Elle vous permet de garder des sauvegardes de votre avancement dans les jeux, d’afficher vos scores et vos trophées, de voir les scores de vos amis et aussi de les défier. Attention, tous les jeux ne sont pas forcément compatible avec Play Jeux…

Google Play Jeux - LogoTélécharger Google Play Jeux sur Google Play StoreQR Code pour Télécharger Google Play Jeux sur Google Play Store
Développeur : Google Inc.
Prix : Gratuit

 

Konami Code

Bien connu dans le monde du jeu vidéo, un Konami Code sert à débloquer des options secrètes comme des vies supplémentaires. La combinaison est toujours la même : sur une manette de jeu, il faudra appuyer successivement sur les boutons Haut – Haut – Bas – Bas – Gauche – Droite – Gauche – Droite – B – A

Google, qui ne loupe pas une occasion de cacher des Easter Eggs, a encore réservé une petite surprise dans sa nouvelle application dédiée aux jeux en cachant évidemment un Konami Code.

Donc pour cette petite découverte, dans Play Jeux, il faut aller dans Mes jeux puis l’onglet Tous mes jeux

Et appliquer le Konami Code sur cet onglet avec des « glissements de doigts » :
Haut
Haut
Bas
Bas
Gauche
Droite
Gauche
Droite

Une pop-up apparaît, puis appuyer sur les boutons :
B
A
Start

Une notification, comme sur la capture au début de cet article, vous indiquera que vous avez débloqué une réussite avec un petit message « all your game are belong to us » (une référence à « All your base are belong to us » tiré de la version anglaise du célèbre jeu vidéo japonais Zero Wing sur Mega Drive en 1991 – surtout célèbre pour sa traduction anglaise plutôt foireuse)

Ne cherchez pas de trophées ou points supplémentaires dans Google Play Jeux, cette astuce est simplement un hommage au Konami Code et au jeu cité précédemment. Juste pour le fun !!!

Laisser un commentaire

Retour en haut