Internet

Google lance son gestionnaire de compte inactif

Un gestionnaire de compte inactif, le nouveau service made in Google qui vous permettra de décider ce que deviendront vos données (photos, e-mails, documents) en cas d’inactivité de votre compte. Pour cela vous pourrez définir plusieurs options comme un délai d’expiration, les proches qui pourront accéder à vos données ou la suppression de votre compte.

Pour cela, il suffit de se rendre sur la page web du gestionnaire de compte inactif de Google et de paramétrer au mieux les différentes fonctionnalités :

  • Délai d’expiration : vous définissez un délai d’expiration au terme duquel votre compte sera considéré comme étant inactif. Bien entendu, cette période débute après la dernière connexion à votre compte Google.
  • M’alerter : vous recevrez un SMS ou mail avant le délai d’expiration de la part du gestionnaire.
  • Avertir des contacts et partager des données : choisissez des contacts proches qui doivent être avertis de l’inactivité de votre compte et partager des données avec eux.
  • Suppression de votre compte si nécessaire : si vous le souhaitez, programmez la suppression de votre compte en votre nom.

Le « testament numérique » vous tente ? Cela semble quand même être une bonne intention…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page